Vous êtes professionnel et assujetti à la TVA ? Sachez que je la facture (vous récupérez donc la TVA à 20 % après la commande) - Profitez-en !
Si vous lisez partout qu’avoir une liste d’emails pour son business est vital, ce n’est pas pour rien. Il faut dire les choses comme elles sont (c’est-à-dire, vraies) :
Maintenant que votre entreprise est bien établie, que vous avez réussi à être bien lancé dans votre activité et que ça vous rapporte un (joli) chiffre d’affaires chaque mois…
Il est temps de ralentir, de prendre une grande respiration et de faire un bilan :
C’est franchement cool !
Mais il y a quand même un point commun (qui est en fait, un problème) dans cette liste de tâches que j’ai écrite…
Toutes ces tâches prennent du temps…
Parce qu’on ne peut pas être au four et au moulin, il va falloir penser à déléguer certaines choses.
Et mon petit doigt me dit que votre liste d’emails est (légèrement 😇) délaissée…
Je comprends totalement :
Quand on manque de temps, il faut savoir prioriser ses objectifs !
Et celui d’écrire une newsletter n’en fait pas vraiment partie pour vous.
Sauf qu’il ne faut pas oublier que l'e-mail (et donc, la newsletter) est un outil marketing redoutable, si elle est bien utilisée.
Chaque abonné à votre liste d’emails est un client qui vous connaît déjà et qui est plus facile à convaincre qu’une personne qui n’a jamais entendu parler de vous.
Mais si vous lisez ce texte, c’est que vous le savez déjà.
Chaque abonné est un être humain derrière son écran de smartphone ou d’ordinateur.
Et si ces personnes se sont inscrites à votre newsletter, ce n’est pas juste pour vos jolis yeux :
Elles s’intéressent à votre travail et veulent (peut-être) aller plus loin à vos côtés (en apprenant de votre expertise chaque semaine, en ayant des nouvelles de vos offres ou en ayant les backstages de votre business en temps réel).
C’est donc un super moyen de nouer des liens forts avec vos clients de cœur (bien plus fort que sur les réseaux sociaux) :
Cette liste rassemble vos clients les plus proches, ceux qui vous font confiance, et vous pouvez parfaitement vivre de votre activité en ayant moins de 1 000 abonnés.
Alors, même si vous ne dédiez pas tous vos efforts sur cette liste, vous devez l’utiliser pour faire plus de ventes.
Des ventes naturelles (sans jamais insister ou forcer la décision du client).
L’email a plus de visibilité, un meilleur taux de clic et un meilleur taux d’achat qu’un post sur les réseaux sociaux.
Parce que ces plateformes ne sont pas prévues pour ça.
Personnellement, quand je suis sur Instagram, ce n'est pas pour apprendre à écrire des pages de vente incroyables…
Mais plutôt pour regarder des photos de cactus ou de succulentes (j’adore ça).
Je veux juste me détendre sans me prendre la tête.
Alors que l’e-mail est fait pour vendre.
Simplement parce que 60 % des abonnés de ta liste d’e-mails sont conscients qu’ils recevront des promotions (même s’ils ne se sont pas inscrits pour ça initialement).
Aujourd’hui, je vous propose d’écrire à votre place vos e-mails de vente ou votre newsletter pendant que vous focalisez votre énergie (et votre temps) sur quelque chose de plus important.
Envoyez-moi simplement un message via le bouton « contacter » et présentez-moi rapidement votre projet.
S’il me semble cohérent, je vous envoie un questionnaire à compléter pour me permettre d’en savoir un peu plus sur votre client idéal, sur votre produit/service et sur vous (pas de stress, il est facile à remplir).
Si j’ai tout ce qu’il me faut :
On définit l'objectif de votre newsletter ensemble (apporter de la valeur, donner confiance, vendre ou les 3) puis on passe à l’étape suivante.
Note : bien sûr, si vous êtes décidé et que vous souhaitez commander directement l’offre « sérénité » (je n’avais pas trop d’inspiration pour le nom 😅), faites-le avec plaisir !
Normalement, c’est un secret… mais là, je crois qu’on se connaît suffisamment pour que je vende la mèche (sans mauvais jeu de mots) :
Étape 1 :
Je fais des recherches sur les différents sujets à aborder selon votre demande initiale et je crée un plan logique pour ces 4 newsletters du mois.
Étape 2 :
J’écris une première version des e-mails que j’affine à chaque réécriture. Vous n’avez rien à faire, je m’occupe de tout. C'est mon boulot de copywriter !
Étape 3 :
Vous recevez le texte final directement dans le chat Come Up. C’est là que vous vérifiez qu’il correspond bien à ce que vous imaginez, avec les mots que vous souhaitez utiliser et qu’il parle bien à votre client idéal.
Étape 4 :
Si besoin, vous faites une demande de retouche en me précisant ce qu’il faut modifier. J’ajuste le texte pour maximiser les résultats.
Étape 5 :
On répète l’étape 4 si c’est nécessaire (pour que tout soit parfait).
Si vous êtes là juste pour devenir riche, ce n'est pas mon truc, désolé.
Par contre, si ce que j’écris là résonne avec vos valeurs… Travaillons ensemble et faisons briller votre business de mille feux !
Et dernière chose :
Disclaimer : je ne garantis aucun résultat (comme vous le savez peut-être, le copywriting n’a rien de magique). Mais je fais quand même mon maximum pour écrire un texte qui plaira à votre audience, comme je l’ai fait dans mes 942 précédentes commandes.
Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire 😂
C’est normal, c’est pas comme acheter une baguette de pain. Alors, pour vous rassurer (pas du tout pour m’envoyer des fleurs), vous pouvez lire quelques-uns des +250 avis positifs des clients avec qui j’ai déjà travaillé.
Il suffit de scroller jusqu’en bas pour les voir.
Avec l’option de base (à 90 €), vous recevez un seul e-mail (333 mots max) pour envoyer des good vibes à votre audience et pour vérifier si mon travail peut correspondre à vos attentes.
C’est tout.
Pour un travail plus complet, il faudra se tourner vers les options suivantes :
J’écris une séquence de 2 mails pour créer un lien avec votre audience et juste la faire kiffer ! L’idée ? Dompter le cœur des prospects et leur donner envie de cliquer pour en savoir plus.
Voilà ce que ça comprend :
J’écris une séquence de 3 mails.
Voilà ce que ça comprend :
J’écris une séquence de 5 mails.
Voilà ce que ça comprend :
J’écris une séquence de 7 mails.
Voilà ce que ça comprend :
J’écris une séquence de 10 mails.
Voilà ce que ça comprend :
Contactez moi, je créerai une option personnalisée rien que pour vous 😏
Remarque :
Vous recevez une facture détaillée avec la TVA une fois la commande terminée.
📣J’ai un autorépondeur (comme Klaviyo ou ActiveCampaign), pouvez-vous automatiser l’envoi ?
Non ! Je le répète, je ne fais pas l’intégration de vos e-mails (juste la rédaction).
📣 Combien de mots font les e-mails que vous proposez ?
Il n’y a aucune bonne réponse à cette question. La seule bonne longueur d’un e-mail est celle qui répond parfaitement à tous les blocages de votre persona, tout en le convaincant de cliquer sur le lien. Parfois, 100 mots suffisent quand d’autres fois, il faudra peut-être en compter plus de 350.
📣 Si je ne suis pas satisfait des e-mails, comment faire ?
Demander une retouche ! À ce moment-là, détaillez moi tout ce qui ne vous convient pas et je le modifie (autant de fois que nécessaire).
Après, il faut aussi apprendre à faire confiance… Je suis spécialiste du copywriting. Il arrive parfois que les textes ne vous parlent pas : tant mieux. Vous n’êtes pas votre propre client. Alors vous devez répondre à leurs attentes (pas les vôtres).
📣 Une autre question ?
Posez là moi directement en cliquant sur le bouton « Contacter » en haut à droite.
Merci d’avoir lu jusqu’ici !
À tout de suite.
P.S. : le big mac avec du bacon, c’est pas un big mac.
P.P.S. : besoin d'une page de vente avec vos e-mails ?
Je m'occupe de tout juste ici !
Order
your preferred service
from one of our sellers
Communicate securely via the website’s chat box
from start to finish
Sellers only get paid
once you have validated the delivery
🎉
Merci pour ta fidélité et ton enthousiasme 🙂
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Merci pour cet avis positif 😀
🎉
Merci pour ta fidélité et ton enthousiasme 🙂
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Merci pour cet avis positif 😀
La première ébauche était mauvaise, la seconde était très bateau. Pourquoi faire remplir un questionnaire aussi complet pour ne rien en faire ? Une mauvaise expérience à ne pas renouveler.
Bonjour, je suis désolé que vous n’ayez pas été satisfait. Le premier sur plus de 800 commandes à ce jour. Cependant, je m’interroge : sur quels critères jugez-vous que mon travail est « mauvais » et « très bateau » ? Vous n’avez même pas testé l’e-mail auprès de votre audience. Aussi, si mon style d’écriture ne vous convenait pas, pourquoi avoir refusé ma proposition de remboursement à la première retouche demandée ? Après ça, et sur votre demande, j’ai réécrit entièrement l’e-mail. J’étais prêt à retoucher autant de fois que nécessaire le document, et malgré tout, vous préférez me laisser un avis négatif (sans demander une 2ème retouche). Drôle de réaction ! J’accepte la critique quand elle est justifiée, ce qui n’est clairement pas le cas ici. Mais merci, car grâce à vous, je vais redoubler d’efforts pour qu’aucun autre client ne soit mécontent à l’avenir. Je vous souhaite une excellente journée. Bonne continuation dans votre projet. Nicolas.