Concrétisez vos projets avec ComeUp

Une plateforme qui se démarque
des modèles existants

ComeUp est une plateforme de freelances généraliste qui met en relation prestataires de services et clients.

Ouverte aux particuliers comme aux professionnels, on y retrouve des profils de rédacteurs, de développeurs Web, de designers, etc.

Sur ComeUp, le client recherche l’offre qui correspond le mieux à son projet parmi un large choix de prestations dématérialisées. Côté vendeur, c’est tout aussi simple. Il suffit de s’inscrire et de valider son profil pour pouvoir proposer des services sur la plateforme.

La plateforme est née d’un constat simple : il y avait, sur le marché en France, trop peu de solutions vraiment adaptées aux porteurs de projets. En effet, la plupart des plateformes déjà disponibles sur Internet prennent une commission élevée en échange de leur service de tiers de confiance. En utilisant ces plateformes, les freelances doivent consacrer beaucoup de temps pour répondre à des appels d’offres auprès de clients, sans aucune garantie de résultats. Souvent payantes, ces solutions ne permettaient pas aux talents d’avoir accès à des offres de missions sans investissement financier préalable.

Une plateforme qui offre de
véritables solutions aux freelances

Nous avons lancé la première version du site Internet en 2013, sous le nom 5euros. Depuis, nous sommes à l’opposé de tous les autres sites de freelance et de tout ce qui se fait sur le marché du travail.

En octobre 2022, 5euros devient ComeUp, mais notre ambition reste la même : proposer une véritable solution adaptée aux freelances pour développer leur activité.

Proposer une offre gratuite

ComeUp est une plateforme accessible gratuitement aux particuliers
comme aux professionnels. À l’inscription, ni client, ni prestataires de
services n'ont besoin de payer pour profiter des fonctionnalités de base
du site. Les clients n’ont donc rien à débourser pour voir les services
disponibles sur la plateforme. Et les vendeurs inscrits sur la plateforme
ne payent pas pour proposer leurs compétences.

Simplifier la vie des freelances

Nous avons la volonté d’accompagner les porteurs de projets dans le développement de leur entreprise. Pour simplifier la vie des freelances et des petites structures, la plateforme s’occupe des devis, de la sécurisation des paiements, mais aussi de la facturation.

Fini l’administratif et plus besoin de courir après les paiements des clients. Une commande livrée, c’est une commande payée. Lorsqu’un vendeur accepte une mission, il n’y a ni devis, ni facture à faire. Il doit simplement détailler en amont et de façon claire l’offre qu’il propose et à quel tarif.

Ainsi, les clients savent exactement ce qu’ils achètent et à quel prix. Côté facturation, on s’occupe de tout. Débarrassés de cette tâche chronophage, les milliers d’indépendants qui utilisent notre plateforme se consacrent pleinement à leurs missions. C’est surtout du temps supplémentaire qu’ils passent à accompagner des entreprises et des porteurs de projets.

Un tiers de confiance

ComeUp agit comme tiers de confiance. Notre mission principale est de mettre en relation des vendeurs qui proposent des prestations avec des clients qui ont besoin de ces compétences. Nous offrons un espace sécurisé afin que ces personnes puissent échanger et collaborer.

ComeUp accompagne des milliers de freelances, entreprises et particuliers en leur permettant de concrétiser leurs projets. En effet, nous leur proposons une solution pour monétiser leurs talents et leurs compétences. Nous reversons d’ailleurs chaque année plus d’argent que la précédente à nos vendeurs. Et, nous ne comptons pas en rester là ! Nous avons la volonté de rester proches des startupers et des porteurs de projets en mettant à leur disposition des outils pour aller plus loin et booster leur entreprise.

Nos valeurs

Rétribution juste des freelances

Chez ComeUp, nous tenons à proposer un coût fixe aux vendeurs. Une plateforme est une solution technique qui gère de la même façon une petite commande ou une plus importante. Les frais associés ne doivent donc pas être variables. Au même titre qu’une connexion Internet, qu’un outil de comptabilité ou qu’un abonnement à un logiciel : vous savez ce que vous aurez à payer. Ainsi, pas de mauvaise surprise pour les freelances !

Nous avons d’ailleurs pris le parti de proposer une commission à 1 € par commande à la charge du vendeur dès lors qu’il souscrit à un abonnement ComeUp Plus. L’offre gratuite vous permet de découvrir le site et de faire vos premières ventes avec une commission de 20 %. Comme il est important de nous adapter à vos besoins, nos offres évoluent en même temps que vous. Vos ventes deviennent régulières ou plus importantes ? Vous pouvez facilement passer à un de nos deux abonnements payants qui réduisent notre commission à 1 €. Une véritable révolution sur le marché des plateformes de freelances.

Transparence totale de la tarification

En tant que plateforme de mise en relation entre clients et vendeurs, nous avons un rôle de tiers de confiance. Il est essentiel d’être transparent quand il s’agit du prix des prestations. À tout moment, le client doit savoir combien touche le vendeur pour le service qu’il a commandé. Et inversement, un vendeur doit savoir combien le client a payé. Cette transparence est la base d’une relation de confiance dans cette relation tripartite.

Chez ComeUp, les documents de facturation sont détaillés et partagés aux deux parties.

Le communautaire avant tout

Une plateforme appartient avant tout à ses utilisateurs. Ce sont eux qui l’utilisent, qui interagissent avec, qui la font vivre et se développer. Lorsqu’on développe un projet, il est important de prendre en compte les attentes des utilisateurs. De même, il est essentiel de les former, leur permettre de partager leur expérience ou encore de s’entraider.

Nous souhaitons proposer un écosystème dynamique et animé où le communautaire a une place importante. C’est pourquoi chez ComeUp, nous faisons tout pour que les vendeurs puissent échanger entre eux, apprendre ensemble et se former en interne. Nous intervenons directement pour les coacher et leur répondre en direct via des supports qui leur sont réservés.

Comme il est important pour nous de leur proposer le meilleur, nous négocions régulièrement des réductions pour différents outils utiles au développement de leur business.

Le droit de se tromper, le droit de se rétracter

Dans une relation commerciale, client comme vendeur peuvent ne pas aller au bout d’une prestation de service. Dans ce cas, notre plateforme de mise en relation n’est pas non plus allée au bout de sa mission d’accompagnement. Il est donc normal que nous proposions des remboursements partiels ou totaux selon la situation. Mais toujours sans frais.

Un service client ultra réactif

Le service client d’une plateforme de mise en relation doit gérer les deux aspects de la chaîne : les problèmes des clients et des vendeurs. Tous ont des attentes et la plateforme reste l’élément central auquel ils sont rattachés et délèguent une partie de la responsabilité ainsi que de la transaction.

Chez ComeUp, les trois-quarts des demandes sont traitées en moins d’1 h dont près de 39 % en moins de 15 minutes. Nous veillons à ce que le délai de traitement maximum soit de 12 h.

Une véritable équipe à vos côtés

Depuis sa création en 2013, ComeUp (anciennement 5euros) s’est développé grâce à une équipe de passionnés. Une volonté nous anime : révolutionner le marché des plateformes de freelances.

Pour cela, vous trouverez une équipe complémentaire à vos côtés : modération, service client, développement web, design, marketing. Nous sommes une équipe à taille humaine qui souhaite rester proche de ses membres.

Comment ça marche ? Devenir vendeur